AIR LIQUIDE : Des signaux baissiers

15/04/2012 13:36

J'avais signalé une "zone interdite" (l'intérieur du triangle bleu), elle est cassée en clôture, ce qui constitue un signal de vente pour moi.

Les faibles volumes sur les plus hauts présageaient bien un possible retournement.

La MM7 coupe de haut en bas la MM20, ce qui signifie qu'a lieu un changement de tendance. Egalement, le titre est sous ces deux moyennes baissières ce qui signifie que AIR LIQUIDE est en tendance baissière. A signaler que la MM7 a également coupé la MM50 (non présente sur ce graphique).

Le MACD s'enfonce et les bandes de bollinger s'écartent laissant plus de place à la baisse.

On peut rajouter que l'on passe sous les 23.60% de retracement de Fibonacci, ce qui théoriquement invite à toucher les 38.20% !

Donc beaucoup de signaux baissiers à retenir...

J'ai remarqué que la configuration présente pouvait laisser présager d'un éventuel Epaule Tête Epaule. Je rappelle qu'il est possible d'avoir plusieurs épaules de part et d'autre de la tête. Même si le 6 Mars la ligne de cou théorique de l'ETE n'a pas été touchée on peut considérée que l'on y était presque.

Egalement les volumes respectent la formation d'un ETE.

Ce qui m'inquiète c'est que le scénario de l'ETE que je propose nous renverrait aproximativement sur le support vert. Et je trouve que cela colle vraiment bien. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un scénario semblait propable et correct il avait tendance à se réaliser.

Alors j'invite à la prudence sur AIR LIQUIDE, qui je le repète est une valeur magnifique. Cependant après avoir été refoulé sur les plus hauts de cette manière il faut bien reconnaitre qu'une correction de plus grande ampleur est quelque chose d'abolument réalisable. Les 61.80% de retracement ainsi que le support vert semblent deux bons points d'entrée.