CAC40 16 Avril : Dans un biseau

15/04/2012 15:45

Lors de ma précédente analyse, j'indiquais être "franchement baissier", c'était ICI. Je m'appuyais sur plusieurs signaux baissiers.

Aujourd'hui, nous sommes un peu dans la même configuration. Le MACD replonge alors qu'il avait fait mine d'aller mieux.

Nous sommes toujours sous l'attraction de l'ETE direction les 3140 points.

Les bolinger continuent de s'écarter laissant plus de place pour la baisse.

Nous sommes sous les MM7 et MM20 décroissantes.

MAIS ! Les cours sont à l'intérieur d'un biseau tracé en rouge. Plus un biseau est incliné plus il a de chance de s'éxecuter ! Celui ci est franchement orienté vers le bas et l'objectif qui se trouve en prenant l'amplitude de départ du biseau se trouve à environ 3410 points ! (j'insiste sur le environ car ce n'est jamais très précis les objectifs biseau...puis j'ai tracé l'objectif en cas de rupture Lundi, mais ce ne sera peut-être pas le cas).

Pour résumer, je suis toujours baissier avec un bémol. Je vais m'essayer à un pronostic comme je l'avais fait pour l'ETE...

On reste dans le biseau direction les 3140 points puis après on retrace les Fibonacci direction le GAP et les 23.60% de retracement.

Attention à cette prévision qui reste une simple vision de mon esprit...mais à force de regarder des graphiques, on s'habitue à certains mouvements...

[Après le graph un petit point sur les élections et les rumeurs...]

Petit point sur les élections. Au dela des rumeurs d'attaques des marchés sur la France dont je ne peux parler car ce serait prendre parti, on peut noter plusieurs choses qui risquent de ne pas plaire au marché suite aux élections.

L'état retarde toujours d'éventuelles dépenses avant les élections pour publier des résultats meilleurs.

De plus, je rappelle que la France a toujours son triple A car il faut au moins deux agences qui nous le retirent pour qu'on le perde. Nous sommes sous surveillance. Cela nous pend quand même un peu au nez. Les agences pourraient rendre leur verdict après avoir eu connaisance du visage qui dirigera la France durant les 5 prochaines années !

N'oubliez pas de placer des ordres stops.