CAC40 2 Avril : ETE en embuscade

01/04/2012 10:10

Le CAC40 est actuellement en tendance baissière sous ses MM7 et MM20 décroissantes. Cependant on notera un petit mieux de la part du MACD et un signal d'achat du WilliamR.

J'avais proposé la semaine dernière d'aller encore toucher les 3600 avant de rebaisser un peu, je me suis donc trompé. Cependant les opportunistes pouvaient reprendre jusqu'a 60 points après mon analyse car un mini rebond a bien eu lieu. Mais très vite, après des satistiques inquiétantes la baisse à repris et nous sommes allés toucher la ligne de cou d'un hypothétique ETE !

Nous sommes repassés au dessus des 23.60% de retracement de Fibonacci, cela me parait logique de jouer un rebond technique pour ce début de semaine.

J'ai tracé ce canal bleu qui devrait bien soutenir les cours, ca me parait être un bon point d'entrée pour jouer la hausse.

Après un endettement moins important que prévu cette année, le CAC reprend le chemin de la hausse, mais pour combien de temps encore ? Je vais peut-être m'avancer, mais je vois bien une autre épaule se former dans les semaines à venir...affaire à suivre...

La zone rouge que j'avais signalé ici, il y a assez longtemps ICI a fait son boulot, les plus opportunistes ont pu gagner plus de 200 points à la baisse sur le CAC40.

Si cette fourchette rouge devait se voir touchée à nouveau, ce serait également un autre bon point short.