CAC40 : 2 Mars : Attention au possible retournement
Les cours évoluent depuis début Décembre dans un biseau haussier appellé rising wedge (bleu). Ce genre de biseau pour être validé doit être accompagné par une baisse des volumes, ce qui est ici le cas. Théoriquement la sortie se fait par le bas, l'objectif serait alors dramatique pour tous ceux jouant la hausse car il se trouve à 3050 points.
En cas de sortie par le haut, le signal haussier serait assez fort.
Les retracements de Fibonacci en marron donnent les principaux paliers, et ne contituent plus des résistances mais des supports.
On a laissé de nombreux GAPs derrière nous, allons nous les boucher bientôt ? Regardons bien ces points, en cas de rechute, avec les retracements de fibonacci, ils serviront de supports intéréssants sur lesquels les investisseurs expérimentés pourront jouer à très court terme des rebonds.
Le MACD reste sans tendance et le WilliamR encore et toujours dans la zone de surachat. Il faudra surveiller une sortie de cette zone, ce qui pourrait être un signal de vente.
Attendons donc de sortir du biseau pour prendre des positions à moyen terme.
Personnellement je suis ultra baissier, je ne suis pas seul, Les haussiers doivent absolument se protéger avec des ordres stops.